Méthodologie
- 1. Identifier dans la
scène
présentée, les éléments
incorrects dans
le cadre d'un "Prendre soin".
- 2. Nommer pour la
scène présentée, les
interventions correctes dans le cadre d'un "Prendre
soin".
- Méthodologie - Scènes : 01
- 02 - 03
- 04 - 05
- 06 - 07
- 08 - 09
- 10 - 11
- 12 - 13
- 14 - 15
- 16 - 17
- 18 - 19
- 20 - 21
- 22 - 23
- 24 - 25
- 26 - 27
- 28 - 29
- 30 - 31
- 32 - 33
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- SCÈNE
06 : Droit à
la responsabilité et à la participation.
- Satisfaction des besoins de maintien de la vie, d'estime de
soi
et d'estime des autres (Maslow)
- Les éléments incorrects
:
- La soignante agit à la place de la personne
alors que cette dernière pourrait faire seule ou avec un peu
d'aide.
- La soignante ne respecte pas le rythme de la personne et ne
lui laisse pas le temps de choisir ses vêtements.
- La personne est malheureuse d'être lente.
- La personne est obligée de se soumettre
- La soignante abuse de son pouvoir.
- La soignante, si elle a une raison valable d'être
pressée ce matin-là doit l'expliquer à
la personne
- Des interventions correctes :
- Accomplir les actes de la vie quotidienne, est primordial
pour conserver l'autonomie.
- Favoriser le maintien des capacités de la
personne pour les gestes usuels de la vie quotidienne (ici
l'habillement).
- Respecter le rythme de la personne.
- Revoir l'organisation du travail car le rôle du
soignant est de favoriser l'autonomie de la personne.
- Donner à la Résidente des
explications satisfaisantes, s'il y a une raison valable
d'être pressé, pour éviter qu'elle ne
se dévalorise en croyant que sa lenteur est seule en cause..
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